En termes rugbystiques, on dirait que l’essai va être transformé… Ou pour les cyclistes que l’on voit enfin la ligne d’arrivée… A moins que ce ne soit la ligne de départ.
La p’tite Épisol va connaitre son vrai lancement d’ici quelques jours.
La collecte au grand Auchan à la mi-mars a été très fructueuse. Plus de 80 caisses de denrées collectées !
Quelques dates à retenir
le 2 avril, grand nettoyage du local. Les bonnes volontés, les bras et les serpillières seront au rendez-vous ;
Le 9 avril, on fêtera l’événement tous ensemble, autour d’un grand apéro convivial. L’occasion de réunir enfin la soixantaine de bénévoles que nous sommes.
Et le 16 avril, nous accueillerons nos premiers bénéficiaires. La concrétisation de quatre années de travail acharné de nos illustres « pères et mères fondateurs » dont l’engagement, le courage voire l’entêtement ne peuvent qu’être applaudis. Nous leur rendrons hommage lors de notre apéro du 09 avril…
A la mi-mai, notre jardin ouvrira ses portes à des élèves de Vernouillet dans le cadre d’activités pédagogiques ayant pour thème la nature et la nutrition.
Plusieurs d’entre vous se sont manifestés pour mettre en place des cours d’alphabétisation à destination des refugiés ukrainiens. Ils démarreront très bientôt et à ce titre il faut remercier la municipalité de Vernouillet qui va mettre à notre disposition du matériel scolaire, tables, chaises et bureaux actuellement inutilisés.
Comme vous le constatez, le projet se concrétise enfin et nous allons retrousser nos manches pour le mener à bien, dans une ambiance à la fois professionnelle et chaleureuse.